Suite à l'article de Cathy Gagnon sur l'implantation de Ipad dans nos écoles (http://goo.gl/R6SLG), je dois dire que je me pose certaines questions. Il n'est pas question d'être pour ou contre selon moi. Car pour avoir fait l'expérience de Ipad dans une classe je doit avouer que cet outil offre plusieurs avantages et possibilités pédagogique. Le problème est que si le gouvernement a à peine d'argent pour permettre aux élèves ayant de grandes difficultés  d'avoir des services supplémentaires, je ne vois pas comment il en aurait pour acheter 190 tablettes tactiles et qui sait, peux-être même plus, si le projet fait des envieux. De plus, comme on l'a vu avec le TBI, les formations données aux enseignants lors de l'implantation de tels projets sont minimes voir inexistantes, dans ce cas les enseignants sauront-ils utiliser ce nouvel outil à son plein potentiel. Finalement, selon moi, acheter Ipad c'est non seulement acheter un outil , mais aussi acheter une marque de commerce avec une philosophie et de valeurs bien précises, est-ce éthiquement correcte .... je lance le débat.



Leave a Reply.